Inscription de votre film

Le festival se déroule en France, dans l'ensemble des pays coorganisateurs ou diffuseurs et sur Internet pour les internautes sur demande (les films sont protégés et accessibles seulement par un lien spécifique et un mot de passe à ceux qui en font la demande).

 

Films professionnels, jeunes réalisateurs ou films réalisés dans les écoles, des ateliers... avec et par des enfants ou des jeunes de 4 à 30 ans), vous pouvez les inscrire jusqu'au  20 avril 2024. Ils seront diffusés par catégorie :

Catégories maternelle (films 3-6 ans), élémentaire (films 6-10 ans), collège (11-15 ans), lycée (15-18 ans), jeunes réalisateurs (18-30 ans), films d'animation, films professionnels, films anglophones, films arabophones, comédies, documentaires et bien sûr catégorie thématique. Ces catégories peuvent changer en fonction des films reçus et en fonction des demandes des coorganisateurs.

Vous êtes réalisateur professionnel, vous pouvez aussi inscrire votre film.

 

Pas de thème proposé cette année. Nous avons choisi de le déterminer en fonction des films que nous aurons reçus. Ce sera donc une thématique surprise...

 

Les inscriptions sont ouvertes et doivent être faites avant le 20 avril 2024.
Les films sont à envoyer avant le 30 avril soit par Internet via un serveur de fichiers ou une plateforme de téléchargement (wetransfer, vimeo...) soit par voie postale. Attention : prenez en compte les délais d'envoi, sauf cas exceptionnel, les films reçus après le 15 avril ne seront pas pris en compte.

 

L'inscription vaut pour acceptation du règlement.

Si vous n’avez pas reçu dans les 48h de confirmation de votre inscription personnalisée de notre part, contactez-nous par téléphone +33 (0)6 30 50 98 28.

 

Télécharger
Règlement Festimaj 2024
Lisez le règlement avant de remplir le formulaire.
Règlement Festimaj 2024.pdf
Document Adobe Acrobat 683.9 KB

Formulaire d'inscription

Merci de prendre le temps de lire ce paragraphe avant l'inscription de votre film :

 

Festimaj respecte les convictions de chacun et chacune ainsi que la diversité culturelle partout dans le monde.

Cependant, depuis deux ou trois ans, le festival reçoit un nombre croissant de films faisant état de prosélytisme religieux, remerciant un Dieu (de quelque confession qu’il soit) ou faisant son apologie ou encore la promotion du créationnisme.

Les projets et films déposés à Festimaj doivent partager avec nos partenaires et spectateurs dans le monde les objectifs d'ouverture culturelle, de respect et de dignité des personnes et les valeurs de la laïcité.

Les films faisant l'apologie d'une religion, d'une opinion politique, de la violence ou qui auraient un caractère discriminatoire ne pourront être retenus.

 

Merci de votre compréhension.

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.