Devenez coorganisateur ou diffuseur de Festimaj le plus grand cinéma du monde
Vous êtes une institution : centre culturel, établissement scolaire, institut français ou étrangers, cinéma… Pour participer et créer votre propre évènement avec les films Festimaj en compétition, il suffit de vous inscrire pour recevoir la sélection francophone des films Festimaj. Vous avez aussi la possibilité de diffuser une sélection anglophone et cette année nous vous proposons en plus une sélection tout-public (durée environ 60 minutes).
Vous programmez les diffusions pendant le mois du festival comme vous le souhaitez : diffusion d’une ou plusieurs catégories, cérémonie d’ouverture, de clôture, ateliers cinéma…
Vos spectateurs votent pour les films en compétition en attribuant à chacun une note de 1 à 10. Sur l’interface dédiée, il vous suffira après chaque projection de rentrer les votes. Les 6 films par catégorie ayant reçu le plus de suffrages sont présentés au jury du festival composé de professionnels du cinéma et de l’audiovisuel, d’artistes, de professionnels de l’éducation et de jeunes.
Les films font le tour du monde et si la presse titre chaque année Festimaj, le festival de Cannes des jeunes, c’est que Festimaj est devenu le rendez-vous privilégié de la jeune création.
Plus de 30 pays diffuseurs sur les 5 continents sur un bassin de plus de 500 000 spectateurs et Internautes.
Communication afin de faire connaître votre programmation à tous, Vous pouvez publier sur notre groupe
Facebook Festimaj
Nous demandons à tous les coorganisateurs de bien vouloir s'acquitter d'une participation financière de 60€. Pour les organismes qui ne le peuvent pas, une exonération pourra être accordée sur demande motivée de votre part.
Nous engageons également tous les diffuseurs ou coorganisateurs à adhérer à l'association "Les Amis de Festimaj"
Pour en savoir plus, téléchargez le mode d'emploi coorganisateurs ci-dessous
Si vous n’avez pas reçu dans les 48h de confirmation de votre inscription personnalisée de notre part, contactez-nous par téléphone +33 (0)9 50 66 16 20.